Bismillah A-Rahmen A-Rahim
As Salam wa alaykoum
Nous vivons dans une génération où notre monde tourne autour des gens. Qu'est-ce que les gens vont dire? Qu'est ce qu'ils vont penser? Notre principal objectif est de satisfaire les gens, d'avoir le plus d'amis, être le/la plus social(e), d'avoir leur agréments et leur appuis. Ce que l'on veut, c'est que les gens nous aiment, voir même qu'ils nous admirent. On veut leur en mettre plein la vue et être au centre de leur attention. Peu importe ce que l'on est réellement, ce qu'il faut, c'est que les gens aient la meilleure opinion de nous. Et bien croyez-le ou non, ce n'est qu'un bref résumé.
Les filles d'aujourd'hui se dénudent, se maquillent et se parfument lorsqu'elles sortent parce que les gens aiment ça. Les gars d'aujourd'hui portent des pantalons qui arrivent en dessous des genoux, des grosses chaînes, des boucles d'oreilles et se font des coupes no-comment parce que les gens aiment ça. Certains fument parce que les gens aiment ça. D'autre vont dans les discothèques, disent des gros mots, mentent, médisent et calomnient parce que les gens aiment ça.
Mais qui s'empêche de faire tout ces péchés parce que Allah Azzawajel déteste cela?
La vérité, c'est que «les gens» ont pris tellement de place dans nos coeurs qu'il n' y en plus pour Allah. Celui que l'on devrait réellement satisfaire, c'est Allah Azzawajel seulement. Les gens disparaîtrons tous, ils mourront tous et le Jour du Jugement (peu importe comment «les gens» nous aimaient dans ce bas-monde) ils nous fuiront et tout le monde fuira tout le monde tentant de sauver sa propre peau des flammes.
Alors si ont méditent vraiment, nous devrions changer en vitesse nos intentions. Plutôt que de se dire «qu'est-ce les gens vont en penser» disont nous plutôt «qu'est ce qu'Allah Azzawajel va en penser».
Et c'est ainsi, mais seulement ainsi, que l'ont pourra vraiment être honnête avec nous-même et faire les choses comme il faut avec une bonne intention.
Qu'Allah Azzawajel nous guide et nous fasse miséricorde ♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire