13 novembre 2011

Ma pudeur, ma fierté.

Salam wa alaykoum,
Jamais un jour ne passe sans que je ne sois fière de cette pudeur. Cette pudeur que j'ai acquise avec les années. Mon hijab c'est ma fierté, et personne ne pourra m'en séparer.

Il suffit de se regarder dans un miroir, pour voir a quel point la pudeur nous transforme. Elle nous rende belle est douce, jolie et pleine de valeur. Elle nous enveloppe et nous sécurise. Elle nous protège des regards malsains et ça me tranquillise.Dans cette société, tous le monde regarde tous le monde.
Les hommes regardent les femmes, les femmes regardent les hommes.
Parfois en cachette, parfois l'un devant l'autre.

Mais les femmes, oh les femmes, leurs corps et leurs beautés sont mangés de tous les hommes. Dans le métro, à l'école, dans la rue, au magasin, les loups savourent de leurs beautés en oubliant leurs coeurs. Et après, rien ne sert de pleurer si celui-ci t'as trompé. Il n'avait pas de bonnes intentions depuis le début et c'est ce type de situation que la pudeur te fait éviter.

Être pudique, c'est se respecter. Et si toi-même tu te respectes, alors tous le monde te respectera à leur tour. C'est simple, mais personne ne le comprend. Du moins, tout le monde fait semblant.

Magnifique histoire ♥

 
Un vieil homme fragile s'en alla demeurer avec son fils, sa belle-fille, et son petit-fils de quatre ans. Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était embrouillée et sa démarche chancelante.

La famille était attablée ensemble pour le repas. Mais la main tremblante de grand-père et sa mauvaise vue rendait le repas peu agréable. Les pois roulaient par terre, lorsqu'il prenait son verre, le l...ait se renversait sur la nappe.

Ce qui vint à tomber sur les nerfs du fils et de la belle-fille. "On doit faire quelque chose avec grand-père" dit le fils. Nous en avons assez du lait renversé, des bruits lorsqu'il mange et de ramasser la nourriture sur le plancher" Alors, le fils et sa femme montèrent une petite table dans le coin.

C'est là que grand-père ira manger pendant que le reste de la famille sera à la grande table. De plus, puisque que grand-père a cassé quelques assiettes, dorénavant il mangera dans un bol en bois.

Lorsque la famille regardait dans le coin, quelques fois ils pouvaient voir une larme sur les joues de grand-père qui était assis tout seul. En dépit de celà, les seuls mots que le couple avaient pour grand-père exprimaient la colère et les reproches lorsqu'il échappait une fourchette ou renversait sa nourriture par terre. Le jeune de quatre ans regardait tout cela en silence.