Fallait il en arriver là?
Jusqu'à brûler un exemplaire de notre livre Saint?
Ont ils vraiment autant de haine envers les musulmans?
Apparemment...
Ils prennent l'Islam pour une religion de violence,
Sont contre nos lois islamiques...
mais ont ils cherchés a comprendre notre religion?
Non...
Pire encore,
ils disent de notre religion qu'elle est un mensonge,
et que nous iront tous en enfer...
Vraiment?
Que dire?
Que faire à cela?
Ne les laissons pas nous rabaisser. Peux importe les mensonges qu'ils vont nous raconter,les préjugé qu'ils vont nous jeter ou le nombre de choses qu'il vont brûler,Allah (swt) sera toujours avec nous.
Et Il sera témoins de toute choses
27 août 2010
Je ne prie pas,parce que...
Au nom d'Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.
Et que les salutations et la paix aillent sur Mohamed le dernier messager.
{ Ô homme! Qu'est ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.} [ Sourate 82, versetS 6 - 8 ]
"Venez à la prière, venez au succès !".
Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...
{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière
et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition}
[ Sourate 19, verset 59 ]
C'est donc particulièrement pour ces gens là que j'adresse ce petit message. Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la salat ? Voici quelques réponses qu'on entend souvent, avec une explication correspondante:
L'ennemi public numéro 1: Le diable
La vrai foi, ardente et lumineuse, est toujours accompagnée des bonnes actions. C'est à travers celle-ci que le croyant contribue à approfondir sa spiritualité. Ferme dans sa foi et actif dans sa pratique du bien, le musulman devient ainsi plus fort, plus armé pour combattre efficacement les vices de son ennemi numéro un : le Diable - qu'il soit Lapidé ! - . Une foi forte permet de résister à ses tentations et d'éviter de commettre les actes pervers et honteux. ALLAH dit :
{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. }
[ Sourate 2 - verset 168 ]
{ Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du diable.
Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.}
[ Sourate 24 - verset 21 ]
Le diable se réjouit à chaque fois que le croyant tombe dans ses pièges et obéit à ses discours. Ô frère ne donne jamais à Iblis - qu'il soit Lapidé ! - l'occasion de se moquer de toi, chaque péché commis, c'est un cadeau offert au diable et chaque obéissance à Allah, c'est une blessure que tu lui affliges. Un coeur plein de lumière de la foi et de la sagesse n'est jamais le refuge du diable. Il préfère loger dans le coeur dur, rouillé par les péchés.
"Si Iblis - qu'il soit Lapidé ! - cherche à t'enfermer dans les péchés, c'est en raison des inspirations de ton âme et de la ruine de ton coeur. Mais sa ruine n'est possible que s'il est dépourvu de la crainte nécessaire et de la tristesse permanente.
Alors, Iblis - qu'il soit Lapidé ! - insuffle en lui l'amour des attraits du bas monde et de l'accaparement de ses biens par crainte de tomber dans la pauvreté.
Il pousse également ton coeur à s'attacher aux espoirs démesurés, à se détourner d'Allah , à te priver du ressourcement pour ressentir la grandeur d'Allah et à se vider de la crainte et de la pudeur à Son égard.
En revanche, s'il trouve le coeur illuminé, il fuit, s'en détourne et ne trouve aucun goût ni accès. Parce que le coeur est rempli de crainte, de tristesse et de clairvoyance. Il est donc illuminé et il vit dans la clarté. Dans ce cas, le serviteur voit avec la lumière de son coeur les accès d'Iblis - qu'il soit Lapidé ! - . Aussi, il jette à la place la dénégation pour ce vers quoi il appelle et se barricade derrière la lumière de son coeur qu'Allah lui confie comme soutien. Il parvient ainsi à le repousser. Et le malin se rabat sur le coeur qui a perdu la crainte. Car c'est un coeur tombé en ruine et ténébreux où il n'y a aucune lumière. Donc rien n'est plus pesant pour le malin comme la foi.
Lorsqu'il la croise, il s'enfuit, s'en détourne et ne peut accéder au coeur que dans les moments d'inadvertance du serviteur. La lumière du coeur réside dans son exhortation et dans sa vie. Ainsi, s'il tombe dans l'insouciance, il meurt et s'obscurcit et sa lumière s'éteint. Le serviteur est dans la confusion, il ne distingue plus ce que le malin lui apporte ou ce par lequel il le trouble. Ainsi, Iblis - qu'il soit Lapidé ! - parvient à voler le serviteur dont le coeur est plongé dans l'insouciance et enfermé dans les péchés, il est envahi par leur rouille et son coeur devient ténébreux.
Iblis - qu'il soit Lapidé ! - s'y installe et lui fait emprunter le chemin de la débauche jusqu'à le faire tomber dans les péchés capitaux. Or rien n'éblouit Iblis comme l'obscurté du coeur, ses ténèbres, l'extinction de sa lumière et son enveloppement par la rouille des péchés.
Et rien n'est plus insupportable pour le malin comme la lumière, la blancheur, la clarté et la transparence. Car son refuge, c'est l'obscurité et il n'a nul refuge ni installation dans la lumière et la clarté. " [Cheikh Al-Muhasabi]
La croyance en Allah est le chemin le plus sûr vers la réussite dans ce bas monde et dans l'autre
{ Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en ALLAH saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.}
[ Sourate 2 - Verset 256 ].
Qu'Allah nous guide et nous préserve de son mal ( amine )
http://www.sajidine.com/
21 août 2010
Question/Reponse:L'islam dit-il que la femme ne doit pas sortir de chez elle ?
Question:Il est des musulmans qui pensent que, d'après l'islam, la femme musulmane ne doit absolument pas sortir de chez elle. "Le vrai voile, disent-ils, c'est que la femme reste chez elle, sauf cas de nécessité absolue (maladie ou décès)". Est-il vraiment interdit à la musulmane de sortir de chez elle ?
Reponse:En fait non, l'islam n'a pas interdit à la femme de sortir de chez elle, et n'a pas déclaré obligatoire pour elle de rester confinée à ses murs.
Le Prophète a ainsi dit aux hommes de maîtriser leur regard lorsqu'ils se trouvaient hors de chez eux (rapporté par al-Bukhârî), et Ibn Hajar a rappelé que le Prophète avait dit ceci parce qu'il n'est pas interdit aux musulmanes de sortir de chez elles (Fat'h ul-bârî, 11/16). Cependant, le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (al-Bukhârî et Muslim), ce qui montre que la femme a des priorités comme celle de s'occuper de sa maison et de ses enfants.
De même, le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (Abû Dâoûd, n° 567). Cet autre Hadîth montre de même qu'on ne doit pas interdire à la femme de sortir de chez elle (et que ce n'est donc pas interdit), mais que la femme doit se souvenir que son pivot principal est sa demeure, et que ses autres activités ne sauraient être menées en sorte de porter préjudice à cette priorité.
Al-Bukhârî a, dans son célèbre livre Al-Jâmi' us-Sahîh, écrit quelques titres (tarâjim) montrant des occasions où l'islam permet à la femme de sortir du moment qu'elle respecte les limites fixées par l'islam. On y relève notamment : "Vendre à une femme" (in Livre des ventes) (ce qui sous-entend que la femme est sortie pour se rendre au marché) ; "Du fait que la femme sorte pour se rendre à la mosquée le soir" (in Livre de la prière) ; "Du fait que la femme sorte pour aller à un mariage" (in Livre du mariage).
Al-Bukhârî a rapporté de même un hadîth montrant Zaynab la femme de Abdullâh ibn Mas'ûd sortir de chez elle et aller questionner le Prophète sur un point précis... un autre hadîth montrant Aïcha et Hafsa partir en voyage avec leur mari le Prophète... un autre hadîth montrant Asmâ bint Abî Bakr aller s'occuper de ce que possédait son mari az-Zubayr.
Il faut également rappeler que l'islam a indiqué, ici comme ailleurs, des règles à respecter. Et il n'a pas manqué de rappeler que c'est lorsque le fait de sortir et d'aller sont motivés par des intentions malsaines qu'ils sont frappés d'interdiction et qu'ils sont alors, tant pour l'homme que pour la femme, des "adultères des pieds et du cœur".
Al-Bukhârî a ainsi rapporté ce hadîth du Prophète qui s'adresse autant à l'homme qu'à la femme : "... La fornication des yeux est le regard, celle des oreilles et d'écouter attentivement, celle des mains est de tenir, celle des pieds est de marcher, le cœur désire et espère, la partie intime, elle, approuve tout cela ou le désapprouve."
L'islam a donc certes permis ce qui figure ci-dessus, mais il a, parallèlement, indiqué des règles destinées à éviter la permissivité et le libertinage.
Source:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=104
Al-Kanz et BDouin =Des BD specials Ramadan 100% muslims
ADABeo,une nouvelle bande dessiné 100% muslims spécial Ramadan est publié régulièrement sur le site web de Al-Kanz.org. Quelle genre de bande dessinée? Une bd sous forme de quizz avec des questions/réponses parfait pour toute la famille sur différent comportement du bon musulmans. Chaque jours,jusqu'à la fin du Ramadan,ils publieront une épisode différente. A ne pas manquer!
-www.al-kanz.org-http://www.bdouin.com/
Aperçu:
-www.al-kanz.org-http://www.bdouin.com/
Aperçu:
Inscription à :
Articles (Atom)