8 décembre 2010
Pour être belle...
Salam wa alaykoum mes soeurs
Quel est le secret pour être belle? S'épiler les sourcils? Se peinturer de maquillage? Porter des vêtements serrés, courts? Des talons hauts? Que pour être belle il faut une peau parfaite, être de x grandeur, et puis quoi encore?
Nonnn, laissez tomber toutes ces inventions, ces mensonges. Mes soeurs, réveillez-vous. La société veut nous réduire à des objets, combien de fois faudra-t-il vous le répéter?
Il n'y a pas de secret, l'islam est la vérité.
Et que dit l'islam à propos de la beauté?
Il dit que la femme est sacrée, elle est naturellement belle. Chaque femme a une beauté qui lui est propre. Si Allah ajjawazel nous demande de nous voiler, de porter des vêtements pudiques pour préserver notre beauté, ce n'est pas pour rien...Et Il l'a demandé a TOUTES les femmes.
Alors mes soeurs, n'écouter pas cette dounia, ce monde ici-bas. N'écoutez pas non plus le shaytan. Il va vous nous faire croire n'importe quoi pour nous dévier du droit chemin, qu'on est laides, grosses, sans valeurs, mais C'EST FAUX. Il va nous pousser à renier la pudeur, a perdre notre chasteté, a enfiler des jupe courtes, des camisoles, des décolletés ,etc lorsqu'on sort de chez nous pour rincer les yeux d'hommes qui ne le méritent même pas. Et il va nous faire croire qu'on fait ça pour être belles.
Soyez fortes . Si je prend le temps de vous écrire ces mots, c'est que nous sommes des perles pudiques, et que je veux que vous vous rappeliez tous les jours, que si Allah ajjawazel nous a choisi en tant que musulmane, si Allah ajjawazel nous a guidé vers le chemin droit, c'est parce que Il nous aime mes soeurs. Nous faisons partie de la Oumma du Prophète Sala alayhi wa salam. Nous méritons le respect. C'est une chance immense, remercions notre Seigneur Tout Puissant.
Votre soeurs fisabillah
Salam wa alaykoum
28 novembre 2010
Vidéos très émouvantes sur une femme formidable mach'allah!
Salam wa alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
Je vous présente ces vidéos qui m'ont profondément touchée. Amina Bay n'est pas une femme comme les autres. Elle a sacrifié beaucoups de sa vie pour aider des orphelins.Qu'Allah lui accorde une énorme récompense.
Salam wa alaykoum
Je vous présente ces vidéos qui m'ont profondément touchée. Amina Bay n'est pas une femme comme les autres. Elle a sacrifié beaucoups de sa vie pour aider des orphelins.Qu'Allah lui accorde une énorme récompense.
Salam wa alaykoum
11 novembre 2010
Que peut-on faire en une minute?
«http://www.islam-qa.com/fr/ref/4156/epreuves»
Dans les bureaux et d’autres lieux de travail, nous avons à peine du temps pour nous occuper du culte et des bonnes œuvres. Que devons-nous faire pendant les rares moments libres dont nous disposons ? Comment en tirer profit ?
Louange à Allah
Le temps mesure la vie de l’homme. C’est la denrée la plus précieuse que l’on doit éviter de perdre. Le sage et bien averti veille au bon emploi de son temps. Aussi ne le transforme -t- il pas en un cadre pour les activités les plus insignifiantes et les propos les plus vains. Bien au contraire, il doit le consacrer exclusivement aux efforts louables et aux œuvres pies qu’Allah agrée et qui profitent aux hommes. Toute minute de votre vie peut te permettre de poser une pierre qui élève très haut l’édifice de votre gloire et permet à ton peuple d’avancer un empan ou une coudée en avant sur le chemin du bonheur.
Si vous tenez à acquérir la suprême gloire et à réaliser pour ton peuple le sublime bonheur, abandonnez le repos et installez une barrière entre vous et la distraction.
Cela dit, une minute permet de faire beaucoup de biens et permettre d’obtenir une grande récompense. Une seule minute peut prolonger votre vie grâce à vos dons, votre compréhension, votre préservation et vos bons actes. Une seule minute bien investie et bien employée permet d’inscrire (beaucoup d’actes) sur le registre de vos actions.
Veillez à réaliser le profit le plus général en une minute. Si vous n’y parvenez pas, vous ratez le plus important : la vérité.
Voici des projets d’investissement réalisables en une minute, s’il plaît à Allah :
1 - En une minute, vous pouvez réciter la Fatiha 3 fois. Certains ont recensé les mérites de la lecture de cette sourate et en ont découvert plus de 600. Si vous la réciter trois fois, vous obtiendrez plus de 1800 bienfaits en une seule minute.
2 - En une minute, vous pouvez réciter la sourate de la sincérité 20 fois. Or une seule récitation de cette sourate équivaut à la récitation du tiers du Coran. Si vous la lisez 20 fois, c’est comme si vous aviez lu le Coran 7 fois. Si vous la lisiez chaque jour 20 fois en une minute, vous la réciteriez 600 fois par mois et 7200 fois par an. Ce qui génère une récompense égale à celle de la lecture du Coran 2400 fois.
3 - Vous pouvez lire une portion du Livre d’Allah en une minute.
4 - Vous pouvez apprendre par cœur un court verset du Livre d’Allah en une minute.
5 - En une minute, vous pouvez dire : « Il n’y a de dieu qu’Allah seul sans associé. La royauté et la louange lui appartiennent. Il est omnipotent » 20 fois. Sa récompense équivaut à celle de l’affranchissement dans le chemin d’Allah de 8 esclaves issus de la descendance d’Ismaël
6 - En une minute, vous pouvez dire : « Gloire à Allah, louange à lui » 100 fois. Or quiconque dit cela, obtient la rémission de ses péchés, fussent-ils aussi abondants que l’écume de la mer.
7 - En une minute, vous pouvez dire : « Gloire et Louange à Allah, gloire à Allah, l’Incommensurable » 50 fois. Ces deux mots (phrases) sont légers sur la langue mais très lourds sur la balance, et très aimés du Clément, d’après ce qui a été rapporté par Boukhari et Mouslim.
8 - Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le fait de dire :
« Soubhana Allah, -wal hamd lillah, - wa laa ilaha illa Allah, - wa Allah akbar » m’est préférable à tout ce qu’éclaire le soleil » (rapporté par Mouslim. En une minute, vous pouvez répéter ces phrases plus de 18 fois. Or ces mots représentent les meilleures paroles pour Allah car ils sont les meilleures paroles et ils pèsent lourds sur la balance d’après ce qui a été rapporté dans les hadiths authentiques.
9 - En une minute, vous pouvez dire : « Laa hawla wa laa quwwata illa billahi al aliyyi al-azim » plus de 40 fois (il n’y pas moyen ni force qu’en Allah).
Ceci constitue un trésor parmi les trésors du paradis d’après un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim comme il est un grand moyen permettant d’endurer les grandes difficultés et de mener les grandes actions.
10 - En une minute, vous pouvez dire : « Laa ilaaha illa Allah » 50 fois (Il n’y a de dieu qu’Allah). Or cette phrase constitue la plus importante parole. Car elle contient le mot de l’unicité divine, le bon mot, la parole éternelle. Celui qui en fait sa dernière parole ici-bas entrera au paradis. Ceci est une indication parmi d’autres qui montrent son mérite et sa grandeur.
11 - En une minute, vous pouvez dire : « Souhaana Allah wa bi hamdihi, adada khalqurhi wa ridha nafsihi wa zinata arshihi wa midada kalimatihi » plus de 15 fois (Gloire et louange à Allah à répéter un nombre de fois égal à celui de Ses créatures, de façon à l’agréer et pour une quantité équivalent au poids de Son trône et pour une quantité équivalent à l’encre servant à écrire Ses mots ». Ces mots font mériter un récompense plusieurs fois plus importante que celle de la glorification et du rappel d’Allah, comme cela a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’après un hadith authentique.
12 - En une minute, vous pouvez demander pardon à Allah le Puissant et Majestueux plus de 100 fois en employant la formule : astaghfirou Allah. Et vous n’êtes pas sans savoir le mérite de la demande de pardon. En effet, c’est un moyen d’obtenir le pardon et l’accès au paradis. C’est encore un moyen d’acquérir une belle provision, davantage de force, l’éradication des épreuves, la facilitation des choses, la descente de la pluie et la procuration de biens et d’enfants.
13 - Vous prononcez en une minute un petit mot grâce auquel Allah vous ouvre des portes de biens insoupçonnables
14 - En une minute, vous pouvez prier pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) 50 fois en employant la formule : « Salla Allahou alayhi wa Sallam ».
En contrepartie, Allah vous bénira 500 fois car chaque prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est récompensée 10 fois.
15 - En une minute, votre cœur peut s’orienter résolument à la louange d’Allah, à Son amour, à Sa crainte, à l’espérance en Lui à avoir désir de Lui. Ce qui vous permet de franchir les étapes de la servitude alors que vous êtes couché sur votre lit ou entrain de poursuivre votre chemin.
16 - En une minute, vous pouvez lire plus de deux pages d’un livre utile et facile à comprendre.
17 - En une minute, vous pouvez entretenir vos liens de parenté par téléphone.
18 - En une minute, vous pouvez lever les mains et utiliser ce que vous voulez en fait de formules de prières générales.
19 - En une minute, vous pouvez saluer plusieurs personnes et leur serrer la main.
20 - En une minute, vous pouvez interdire une mauvaise action.
21 - En une minute, vous pouvez ordonner une bonne action.
22 - En une minute, vous pouvez prodiguer un conseil à un frère (en religion)
23 - En une minute, vous pouvez soulager quelqu’un.
24 - En une minute, vous pouvez enlever un obstacle du chemin.
25 - Profiter de chaque minute revient à mettre tout son temps à profit
Shafi’i (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :
- Quand les gens se livrent à un sommeil profond,
je laisse s’écouler mes larmes en répétant en vers de la plus fine poésie :
- N’est-il pas de l’oisiveté de laisser passer des nuits
de ma vie sans y acquérir un savoir.
Enfin, le volume de votre récompense est fonction de votre sincérité et de votre conscience de la présence divine. C’est cela qui multiplie vos bienfaits.
Sachez que la plupart de ces actions ne coûte rien. Elles ne requièrent pas la propreté rituelle, ne provoquent pas la fatigue et ne nécessitent pas un effort. Car vous les accomplissez en marchant ou à bord de votre véhicule ,ou couché ou debout ou assis ou entrain d’attendre quelqu’un.
Ces actions font partie des plus grands moyens du bonheur, du délatement de la poitrine, de la dissipation des soucis et des troubles.
Puisse Allah nous assister vous et nous-mêmes à faire ce qu’Il aime et agrée. Puisse Allah bénir notre seigneur Muhammad.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Dans les bureaux et d’autres lieux de travail, nous avons à peine du temps pour nous occuper du culte et des bonnes œuvres. Que devons-nous faire pendant les rares moments libres dont nous disposons ? Comment en tirer profit ?
Louange à Allah
Le temps mesure la vie de l’homme. C’est la denrée la plus précieuse que l’on doit éviter de perdre. Le sage et bien averti veille au bon emploi de son temps. Aussi ne le transforme -t- il pas en un cadre pour les activités les plus insignifiantes et les propos les plus vains. Bien au contraire, il doit le consacrer exclusivement aux efforts louables et aux œuvres pies qu’Allah agrée et qui profitent aux hommes. Toute minute de votre vie peut te permettre de poser une pierre qui élève très haut l’édifice de votre gloire et permet à ton peuple d’avancer un empan ou une coudée en avant sur le chemin du bonheur.
Si vous tenez à acquérir la suprême gloire et à réaliser pour ton peuple le sublime bonheur, abandonnez le repos et installez une barrière entre vous et la distraction.
Cela dit, une minute permet de faire beaucoup de biens et permettre d’obtenir une grande récompense. Une seule minute peut prolonger votre vie grâce à vos dons, votre compréhension, votre préservation et vos bons actes. Une seule minute bien investie et bien employée permet d’inscrire (beaucoup d’actes) sur le registre de vos actions.
Veillez à réaliser le profit le plus général en une minute. Si vous n’y parvenez pas, vous ratez le plus important : la vérité.
Voici des projets d’investissement réalisables en une minute, s’il plaît à Allah :
1 - En une minute, vous pouvez réciter la Fatiha 3 fois. Certains ont recensé les mérites de la lecture de cette sourate et en ont découvert plus de 600. Si vous la réciter trois fois, vous obtiendrez plus de 1800 bienfaits en une seule minute.
2 - En une minute, vous pouvez réciter la sourate de la sincérité 20 fois. Or une seule récitation de cette sourate équivaut à la récitation du tiers du Coran. Si vous la lisez 20 fois, c’est comme si vous aviez lu le Coran 7 fois. Si vous la lisiez chaque jour 20 fois en une minute, vous la réciteriez 600 fois par mois et 7200 fois par an. Ce qui génère une récompense égale à celle de la lecture du Coran 2400 fois.
3 - Vous pouvez lire une portion du Livre d’Allah en une minute.
4 - Vous pouvez apprendre par cœur un court verset du Livre d’Allah en une minute.
5 - En une minute, vous pouvez dire : « Il n’y a de dieu qu’Allah seul sans associé. La royauté et la louange lui appartiennent. Il est omnipotent » 20 fois. Sa récompense équivaut à celle de l’affranchissement dans le chemin d’Allah de 8 esclaves issus de la descendance d’Ismaël
6 - En une minute, vous pouvez dire : « Gloire à Allah, louange à lui » 100 fois. Or quiconque dit cela, obtient la rémission de ses péchés, fussent-ils aussi abondants que l’écume de la mer.
7 - En une minute, vous pouvez dire : « Gloire et Louange à Allah, gloire à Allah, l’Incommensurable » 50 fois. Ces deux mots (phrases) sont légers sur la langue mais très lourds sur la balance, et très aimés du Clément, d’après ce qui a été rapporté par Boukhari et Mouslim.
8 - Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le fait de dire :
« Soubhana Allah, -wal hamd lillah, - wa laa ilaha illa Allah, - wa Allah akbar » m’est préférable à tout ce qu’éclaire le soleil » (rapporté par Mouslim. En une minute, vous pouvez répéter ces phrases plus de 18 fois. Or ces mots représentent les meilleures paroles pour Allah car ils sont les meilleures paroles et ils pèsent lourds sur la balance d’après ce qui a été rapporté dans les hadiths authentiques.
9 - En une minute, vous pouvez dire : « Laa hawla wa laa quwwata illa billahi al aliyyi al-azim » plus de 40 fois (il n’y pas moyen ni force qu’en Allah).
Ceci constitue un trésor parmi les trésors du paradis d’après un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim comme il est un grand moyen permettant d’endurer les grandes difficultés et de mener les grandes actions.
10 - En une minute, vous pouvez dire : « Laa ilaaha illa Allah » 50 fois (Il n’y a de dieu qu’Allah). Or cette phrase constitue la plus importante parole. Car elle contient le mot de l’unicité divine, le bon mot, la parole éternelle. Celui qui en fait sa dernière parole ici-bas entrera au paradis. Ceci est une indication parmi d’autres qui montrent son mérite et sa grandeur.
11 - En une minute, vous pouvez dire : « Souhaana Allah wa bi hamdihi, adada khalqurhi wa ridha nafsihi wa zinata arshihi wa midada kalimatihi » plus de 15 fois (Gloire et louange à Allah à répéter un nombre de fois égal à celui de Ses créatures, de façon à l’agréer et pour une quantité équivalent au poids de Son trône et pour une quantité équivalent à l’encre servant à écrire Ses mots ». Ces mots font mériter un récompense plusieurs fois plus importante que celle de la glorification et du rappel d’Allah, comme cela a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’après un hadith authentique.
12 - En une minute, vous pouvez demander pardon à Allah le Puissant et Majestueux plus de 100 fois en employant la formule : astaghfirou Allah. Et vous n’êtes pas sans savoir le mérite de la demande de pardon. En effet, c’est un moyen d’obtenir le pardon et l’accès au paradis. C’est encore un moyen d’acquérir une belle provision, davantage de force, l’éradication des épreuves, la facilitation des choses, la descente de la pluie et la procuration de biens et d’enfants.
13 - Vous prononcez en une minute un petit mot grâce auquel Allah vous ouvre des portes de biens insoupçonnables
14 - En une minute, vous pouvez prier pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) 50 fois en employant la formule : « Salla Allahou alayhi wa Sallam ».
En contrepartie, Allah vous bénira 500 fois car chaque prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est récompensée 10 fois.
15 - En une minute, votre cœur peut s’orienter résolument à la louange d’Allah, à Son amour, à Sa crainte, à l’espérance en Lui à avoir désir de Lui. Ce qui vous permet de franchir les étapes de la servitude alors que vous êtes couché sur votre lit ou entrain de poursuivre votre chemin.
16 - En une minute, vous pouvez lire plus de deux pages d’un livre utile et facile à comprendre.
17 - En une minute, vous pouvez entretenir vos liens de parenté par téléphone.
18 - En une minute, vous pouvez lever les mains et utiliser ce que vous voulez en fait de formules de prières générales.
19 - En une minute, vous pouvez saluer plusieurs personnes et leur serrer la main.
20 - En une minute, vous pouvez interdire une mauvaise action.
21 - En une minute, vous pouvez ordonner une bonne action.
22 - En une minute, vous pouvez prodiguer un conseil à un frère (en religion)
23 - En une minute, vous pouvez soulager quelqu’un.
24 - En une minute, vous pouvez enlever un obstacle du chemin.
25 - Profiter de chaque minute revient à mettre tout son temps à profit
Shafi’i (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :
- Quand les gens se livrent à un sommeil profond,
je laisse s’écouler mes larmes en répétant en vers de la plus fine poésie :
- N’est-il pas de l’oisiveté de laisser passer des nuits
de ma vie sans y acquérir un savoir.
Enfin, le volume de votre récompense est fonction de votre sincérité et de votre conscience de la présence divine. C’est cela qui multiplie vos bienfaits.
Sachez que la plupart de ces actions ne coûte rien. Elles ne requièrent pas la propreté rituelle, ne provoquent pas la fatigue et ne nécessitent pas un effort. Car vous les accomplissez en marchant ou à bord de votre véhicule ,ou couché ou debout ou assis ou entrain d’attendre quelqu’un.
Ces actions font partie des plus grands moyens du bonheur, du délatement de la poitrine, de la dissipation des soucis et des troubles.
Puisse Allah nous assister vous et nous-mêmes à faire ce qu’Il aime et agrée. Puisse Allah bénir notre seigneur Muhammad.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
22 octobre 2010
Les difficultés des filles musulmanes vivants en pays mécréants
http://www.islamqa.com/fr/ref/2095/Australie
«Que dire de la situation d’une adolescente musulmane qui veille strictement à la pratique de sa religion dans un pays mécréant comme l’Australie régie par une loi à base judéo-chrétienne ? Quelles sont les difficultés auxquelles elle doit s’affronter ?
Louange à Allah
La fille musulmane vivant dans un pays chrétien risque de s’affronter à de nombreux problèmes tels que la difficulté de l’application du voile, la difficulté de poursuivre des études en dehors de la mixité, la difficulté de se marier dans le cadre de la charia, de procéder au divorce et de diligenter les affaires financières relevant de la succession dans le même cadre. Il en est de même du choix d’amies musulmane qui l’aideraient à rester fidèle à sa religion ; et la difficulté de s’approvisionner en viande halal (d’animaux égorgés à la musulmane), la difficulté de trouver du chocolat et des gâteaux qui ne contiennent ni alcool ni dérivées porcines, la difficulté de pratiquer certains sports telle que la natation à un endroit à l’abri des regards masculins, la difficulté d’échapper à la gêne liée aux invitations à assister à des cérémonies interdites telles que les fêtes chrétiennes et les cérémonies mixtes de mariage et beaucoup d’autres défis auxquels la fille musulmane est confrontée dans les pays auxquels il a été fait allusion dans la question.
Toutes ces difficultés ne devraient empêcher la fille musulmane de faire de son mieux pour pratiquer sa religion et s’éloigner des interdits. Elle sera doublement récompensée par Allah à cause des difficultés et obstacles qu’elle rencontre.
Par la patience, on acquiert la récompense. L’endurance est certes amère, mais elle procure un plaisir qui fait oublier l’impact des difficultés.
C’est à Allah qu’on demande l’assistance.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid»
«Que dire de la situation d’une adolescente musulmane qui veille strictement à la pratique de sa religion dans un pays mécréant comme l’Australie régie par une loi à base judéo-chrétienne ? Quelles sont les difficultés auxquelles elle doit s’affronter ?
Louange à Allah
La fille musulmane vivant dans un pays chrétien risque de s’affronter à de nombreux problèmes tels que la difficulté de l’application du voile, la difficulté de poursuivre des études en dehors de la mixité, la difficulté de se marier dans le cadre de la charia, de procéder au divorce et de diligenter les affaires financières relevant de la succession dans le même cadre. Il en est de même du choix d’amies musulmane qui l’aideraient à rester fidèle à sa religion ; et la difficulté de s’approvisionner en viande halal (d’animaux égorgés à la musulmane), la difficulté de trouver du chocolat et des gâteaux qui ne contiennent ni alcool ni dérivées porcines, la difficulté de pratiquer certains sports telle que la natation à un endroit à l’abri des regards masculins, la difficulté d’échapper à la gêne liée aux invitations à assister à des cérémonies interdites telles que les fêtes chrétiennes et les cérémonies mixtes de mariage et beaucoup d’autres défis auxquels la fille musulmane est confrontée dans les pays auxquels il a été fait allusion dans la question.
Toutes ces difficultés ne devraient empêcher la fille musulmane de faire de son mieux pour pratiquer sa religion et s’éloigner des interdits. Elle sera doublement récompensée par Allah à cause des difficultés et obstacles qu’elle rencontre.
Par la patience, on acquiert la récompense. L’endurance est certes amère, mais elle procure un plaisir qui fait oublier l’impact des difficultés.
C’est à Allah qu’on demande l’assistance.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid»
1 octobre 2010
70 conseils à prendre en considération...
1/ N'oublies jamais que tu n'es qu'une faible créature.
2/ Choisis tes amis parmi les meilleurs des musulmans, tu en tireras profit
et ne cherches pas la compagnie du pécheur car tu apprendras à pécher comme lui.
3/ Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.
4/ Médites sur la création de Dieu.
5/ Sois comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
6/ Rappelles-toi de ton Créateur en lui obéissant.
7/ Fermes la porte au diable, ne le laisses pas se jouer de toi.
8/ Le soir en te couchant, ai l'intention de rechercher le repos afin d'être
dispos pour les adorations du lendemain.
9/ Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour œuvrer
dans le bien et évites le mal.
10/ Le mariage apporte le soutien, ne sois pas la cause d'une séparation car
tu te retrouveras seul.
11/ Invoques Dieu pour ton ami, comme tu aimes invoquer Dieu pour toi.
12/ Ne regardes pas les filles dans la rue (pour les garçons), ne regardes
pas les garçons dans la rue (pour les filles).
13/ Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.
14/ Penses à te corriger et à faire des efforts.
15/ Apprends les obligations et attaches-y toi, apprends les interdits
et détaches-en toi.
16/ Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.
17/ Ne te mets pas en colère, contrôles-toi.
18/ Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.
19/ Ne dors pas plus de sept heures.
20/ Ne manges pas jusqu'à n'en plus pouvoir, ne gaspilles point.
21/ Ne te plains pas de ce qui n'est pas un droit sur toi et éloignes toi
de ce qui ne te concerne pas.
22/ N'oublies pas ta mère, elle t'a porté et s'est occupée de toi.
23/ Acceptes le conseil, peu importe comment et qui te le donne.
24/ Révises tes cours, relis-les plusieurs fois.
25/ Notes tes questions et tes réponses, la science c'est l'écriture qui l'attache.
26/ Ne restes pas isolé des frères et des sœurs, sinon c'est le diable
qui sera le plus souvent avec toi.
27/ Fais provisions pour demain, mais sache que la meilleure est la piété.
28/ N'oublies pas que tu es pris pour exemple, alors crains Dieu en
public comme en secret
29/ Pardonnes aux autres et ne garde pas ne serait-ce qu'une graine
de rancune ou de haine dans ton coeur.
30/ Persévères dans la prière, fais-la du mieux que tu le peux, dans le
calme et sans te précipiter en considérant que c'est la prière d'adieu.
31/ Restes souriant, ne fais pas de mal autour de toi.
32/ Sois généreux et ne sois pas avare.
33/ Rappelles-toi de l'Enfer et fuis ce qui fait y rentrer et
rappelles-toi du Paradis et fais ce qui fait y rentrer.
34/ Remercies Dieu pour les bienfaits qu'Il t'a donnés.
35/ Patientes durant les épreuves, cela fortifiera ton cœur
36/ Apprends la science obligatoire avant tout et applique-la.
37/ N’oublies pas de défendre la religion de Dieu.
38/ Utilises le siwak et manges de la main droite car
ceci est sounnah (recommandé).
39/ Débarrasses-toi de tout ce qui est mauvais en toi et sois
indifférent aussi bien envers l'éloge que le mal des gens.
40/ Trouves des excuses à ton conjoint et à tes amis, certes ceci
est préférable à la querelle qui fait partir l'amour des cœurs.
41/ Le bon comportement apporte l'union et la solidarité alors
que le mauvais comportement engendre les séparations et les ennemis.
42/ Passes souvent le Salam au Prophète .
43/ Ne perds pas ton temps car il est plus précieux que l'or et l'argent.
44/ Loin des soucis de ce monde, pleures sur tes péchés et
inquiètes-toi de ne pas savoir dans quel état tu vas mourir.
45/ Repens-toi, ceci est chose facile : c'est une seconde chance.
46/ Ne fais pas de mal, l'amitié ne s'achète pas.
47/ Invoques souvent ton Créateur, Il est l'Entendant, Le Voyant.
48/ Piques-toi si tu t'enorgueillis, le fort c'est celui
qui se maîtrise, et reste bon pratiquant.
49/ Envers les plus âgés des musulmans sois respectueux,
envers les plus petits sois clément.
50/ Le pèlerinage est une obligation, fais des économies.
51/ Apprends le minimum obligatoire, fais-toi corriger puis
deviens à ton tour enseignant.
52/ Sois modeste, délaisse la fierté et la prétention.
53/ Laisses le surplus de ce bas monde car tu ne pourras
rien amener avec toi.
54/ Ne te précipites pas et agis avec prudence.
55/ Penses à la mort, à ton tour tu seras lavé, mis dans
un linceul et enterré.
56/ Sois sincère dans les actes de bien.
57/ Prends exemple sur les compagnons, suis-les comme ils ont
suivi le meilleur des guides, notre bien-aimé le Prophète Mouhammad.
58/ Tires des leçons des histoires que tu écoutes.
59/ Ne parles pas de tes frères et sœurs en mal.
60/ Le Paradis est une vérité et l'Enfer est une vérité,
l'un des deux sera ta future demeure.
61/ Tu as une raison, sers-toi en comme il se doit.
62/ Trop rire fait mourir le cœur.
63/ Que ton silence soit méditation, que ta parole soit
invocation et que ton regard te serve de leçon.
64/ Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.
65/ Cesses de te plaindre, ceci n'est pas l'habitude des pieux
et confies tes problèmes à Dieu.
66/ Détaches-toi du luxe et satisfais-toi de peu.
67/ L'homme n'est pas celui qui réunit les gens autour de lui
mais c'est celui qui réunit les gens dans l'obéissance à Dieu.
68/ Le fort n'est pas celui qui vainc les gens mais c'est celui qui
étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.
69/ Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée.
70/ Un jour tu seras descendu dans l'obscurité et la solitude de la
tombe malgré toi, alors désobéis au diable et à ton ego.
16 septembre 2010
Les causes d'augmentation et de diminution de la foi
Les causes d’augmentation de la foi
1 Apprendre la science religieuse. Allah Le Très Haut dit : {Parmi Ses serviteurs,
seuls les savants craignent Allah} (Le Créateur, v.28)
2 Réciter le Coran avec méditation et compréhension. Allah Le Très Haut dit :
{Certes ce Coran guide vers la voie la plus droite}
3 Connaître les beaux Noms et les excellents Attributs d’Allah, puis l’adorer en
conséquence de cette connaissance.
4 Méditer sur la biographie du Prophète – Prière et Salut sur lui.
5 Méditer sur les biographies des pieux prédécesseurs.
6 Méditer sur les avantages et mérites de la religion musulmane.
7 Méditer sur les signes manifestes de la Création d’Allah.
8 S’efforcer d’accomplir beaucoup d’adorations, multiplier les bonnes œuvres : prière, aumône, don, jeûne, pèlerinage,
°omra, rappel d’Allah,, demande de pardon, invocation, respect des liens de parenté, …
9 Être très attentif aux actes du cœur : la peur, la crainte, l’amour, l’espoir, l’humilité, la confiance, …
10 Être bon avec autrui.
11 Prêcher la cause d’Allah avec sagesse et bonne parole.
12 Ordonner le bien et interdire le blâmable, suivant sa capacité.
13 Côtoyer les gens de bien.
14 Se détourner des réunions de débauche et de paroles blâmables.
15 S’abstenir de trop manger, trop parler, trop dormir, et de trop fréquenter les gens.
16 Baisser le regard devant les choses illicites.
17 Se passer de ce que possèdent les gens.
18 Dire toujours la vérité, car ceci guide vers la piété.
19 Regarder celui qui est au-dessus de soi en ce qui concerne la religion, et celui
qui est au-dessous de soi en ce qui concerne les choses de la vie courante.
Les causes de diminution de la foi
1 Être ignorant. Être distrait. Se détourner et oublier.
2 Commettre des péchés.
3 Être envieux.
4 Avoir de mauvaises fréquentations.
5 Être influencé par le diable.
6 Être guidé par son âme qui incite au mal.
7 Porter son regard sur les choses qu’Allah a interdites.
8 Utiliser sa langue dans la calomnie, la médisance, les disputes futiles.
9 Écouter ce qui provoque la colère d’Allah : la musique, les paroles blâmables, …
10 Trop manger, trop boire, trop dormir, trop fréquenter les gens
Le hijab
LE HiJAB
Le hijab embellit la femme car la pudeur est beauté.
Le hijab est pureté.
Le hijab est protection.
Le hijab évoque le rôle des femmes dans la religion en tant qu'adoratrice.
Le hijab est lumière.
Le hijab est rappel d'Allah.
Le hijab est générosité.
Le hijab est manifestation de la piété.
Le hijab est une condition de validité de la prière.
Le hijab est humilité et fierté à la fois.
Le hijab est une prescription de Dieu.
Le hijab est un droit pour les femmes afin que les hommes ne les oppressent pas à se dévêtir et servir leur bas instinct.
Le hijab est dignité.
Le hijab est la soeur jumelle du bon comportement.
Le hijab est un bouclier contre les péchés.
Le hijab n'est pas un signe.
Le hijab n'est pas un vêtement ostentatoire.
Le hijab n'est pas un instrument pour camoufler des femmes dont l'éthique est érodée.
Le hijab n'est pas une mode.
Le hijab n'est pas une affirmation d'une crise identitaire.
Le hijab n'est pas un refus de la modernité.
Le hijab est important... mes sœurs qu'Allah vous guident et vous facilitent dans votre intention de le mettre et
à celle qui le porte déjà Macha'ALLAH...Amine
La pureté...que dégage une femme qui porte le Hijab
La force...qu'elle a pour subir les regards de certaines personnes
La beauté...contrairement a ce que certain pense, le hijab est le signe de la beauté d'une femme
Le regard...qu'à une femme portant le hijab est ... Intense.
Profond...rempli de bonheur montrant qu'elle le porte par FIERTÉ...D'ÊTRE MUSULMANE et
non pas pour se distinguer des autres...
Le hijab embellit la femme car la pudeur est beauté.
Le hijab est pureté.
Le hijab est protection.
Le hijab évoque le rôle des femmes dans la religion en tant qu'adoratrice.
Le hijab est lumière.
Le hijab est rappel d'Allah.
Le hijab est générosité.
Le hijab est manifestation de la piété.
Le hijab est une condition de validité de la prière.
Le hijab est humilité et fierté à la fois.
Le hijab est une prescription de Dieu.
Le hijab est un droit pour les femmes afin que les hommes ne les oppressent pas à se dévêtir et servir leur bas instinct.
Le hijab est dignité.
Le hijab est la soeur jumelle du bon comportement.
Le hijab est un bouclier contre les péchés.
Le hijab n'est pas un signe.
Le hijab n'est pas un vêtement ostentatoire.
Le hijab n'est pas un instrument pour camoufler des femmes dont l'éthique est érodée.
Le hijab n'est pas une mode.
Le hijab n'est pas une affirmation d'une crise identitaire.
Le hijab n'est pas un refus de la modernité.
Le hijab est important... mes sœurs qu'Allah vous guident et vous facilitent dans votre intention de le mettre et
à celle qui le porte déjà Macha'ALLAH...Amine
La pureté...que dégage une femme qui porte le Hijab
La force...qu'elle a pour subir les regards de certaines personnes
La beauté...contrairement a ce que certain pense, le hijab est le signe de la beauté d'une femme
Le regard...qu'à une femme portant le hijab est ... Intense.
Profond...rempli de bonheur montrant qu'elle le porte par FIERTÉ...D'ÊTRE MUSULMANE et
non pas pour se distinguer des autres...
Tu te dis musulmane....
Tu te dis Musulmane ?
Mais tu te Permets de critiquer les autres
Tu te dis Musulmane?
Mais tu te permet de parler sur le dos des autres
Tu te dis Musulmane ?
Mais tu fais Pas La Prière ou tu la fait quand ca t'arrange
Tu te dis Musulmane ?
Mais tu crie sur tes Parents
Tu te dis Musulmane ?
Mais t'écoute Jamais le Coran
Tu te dis Musulmane ?
Mais tu dis Woullah Alors que tu Ments
Tu te dis Musulmane?
Mais tu delaisse tes obligations
Tu te dis Musulmane ?
Mais Si on te demande d'expliquer ta religion Tu ne sauras pas Quoi dire
Tu te dis Musulmane ?
Mais tu ne fais rien Pour le Prouver...
Tu te dis Musulmane ?
Mais tu n'est simplement pas Pratiquante...
L'islam n'est pas un Pseudonyme ou une étiquette , l'islam est La religion sacrée qu'il faut pratiquée avec le Coeur
Tout le monde ne peux pas se permettre de se prétendre Musulman!
Il faut avant tout respecter la religion et la PRATIQUER !!!!
Reflechissez sur vos actes mes soeurs
Qu'allah Nous aide à etre sur le bon chemin incha'allah
27 août 2010
Coran brûlé le 11 septembre? Et alors?
Fallait il en arriver là?
Jusqu'à brûler un exemplaire de notre livre Saint?
Ont ils vraiment autant de haine envers les musulmans?
Apparemment...
Ils prennent l'Islam pour une religion de violence,
Sont contre nos lois islamiques...
mais ont ils cherchés a comprendre notre religion?
Non...
Pire encore,
ils disent de notre religion qu'elle est un mensonge,
et que nous iront tous en enfer...
Vraiment?
Que dire?
Que faire à cela?
Ne les laissons pas nous rabaisser. Peux importe les mensonges qu'ils vont nous raconter,les préjugé qu'ils vont nous jeter ou le nombre de choses qu'il vont brûler,Allah (swt) sera toujours avec nous.
Et Il sera témoins de toute choses
Jusqu'à brûler un exemplaire de notre livre Saint?
Ont ils vraiment autant de haine envers les musulmans?
Apparemment...
Ils prennent l'Islam pour une religion de violence,
Sont contre nos lois islamiques...
mais ont ils cherchés a comprendre notre religion?
Non...
Pire encore,
ils disent de notre religion qu'elle est un mensonge,
et que nous iront tous en enfer...
Vraiment?
Que dire?
Que faire à cela?
Ne les laissons pas nous rabaisser. Peux importe les mensonges qu'ils vont nous raconter,les préjugé qu'ils vont nous jeter ou le nombre de choses qu'il vont brûler,Allah (swt) sera toujours avec nous.
Et Il sera témoins de toute choses
Je ne prie pas,parce que...
Au nom d'Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.
Et que les salutations et la paix aillent sur Mohamed le dernier messager.
{ Ô homme! Qu'est ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.} [ Sourate 82, versetS 6 - 8 ]
"Venez à la prière, venez au succès !".
Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...
{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière
et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition}
[ Sourate 19, verset 59 ]
C'est donc particulièrement pour ces gens là que j'adresse ce petit message. Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la salat ? Voici quelques réponses qu'on entend souvent, avec une explication correspondante:
L'ennemi public numéro 1: Le diable
La vrai foi, ardente et lumineuse, est toujours accompagnée des bonnes actions. C'est à travers celle-ci que le croyant contribue à approfondir sa spiritualité. Ferme dans sa foi et actif dans sa pratique du bien, le musulman devient ainsi plus fort, plus armé pour combattre efficacement les vices de son ennemi numéro un : le Diable - qu'il soit Lapidé ! - . Une foi forte permet de résister à ses tentations et d'éviter de commettre les actes pervers et honteux. ALLAH dit :
{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. }
[ Sourate 2 - verset 168 ]
{ Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du diable.
Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.}
[ Sourate 24 - verset 21 ]
Le diable se réjouit à chaque fois que le croyant tombe dans ses pièges et obéit à ses discours. Ô frère ne donne jamais à Iblis - qu'il soit Lapidé ! - l'occasion de se moquer de toi, chaque péché commis, c'est un cadeau offert au diable et chaque obéissance à Allah, c'est une blessure que tu lui affliges. Un coeur plein de lumière de la foi et de la sagesse n'est jamais le refuge du diable. Il préfère loger dans le coeur dur, rouillé par les péchés.
"Si Iblis - qu'il soit Lapidé ! - cherche à t'enfermer dans les péchés, c'est en raison des inspirations de ton âme et de la ruine de ton coeur. Mais sa ruine n'est possible que s'il est dépourvu de la crainte nécessaire et de la tristesse permanente.
Alors, Iblis - qu'il soit Lapidé ! - insuffle en lui l'amour des attraits du bas monde et de l'accaparement de ses biens par crainte de tomber dans la pauvreté.
Il pousse également ton coeur à s'attacher aux espoirs démesurés, à se détourner d'Allah , à te priver du ressourcement pour ressentir la grandeur d'Allah et à se vider de la crainte et de la pudeur à Son égard.
En revanche, s'il trouve le coeur illuminé, il fuit, s'en détourne et ne trouve aucun goût ni accès. Parce que le coeur est rempli de crainte, de tristesse et de clairvoyance. Il est donc illuminé et il vit dans la clarté. Dans ce cas, le serviteur voit avec la lumière de son coeur les accès d'Iblis - qu'il soit Lapidé ! - . Aussi, il jette à la place la dénégation pour ce vers quoi il appelle et se barricade derrière la lumière de son coeur qu'Allah lui confie comme soutien. Il parvient ainsi à le repousser. Et le malin se rabat sur le coeur qui a perdu la crainte. Car c'est un coeur tombé en ruine et ténébreux où il n'y a aucune lumière. Donc rien n'est plus pesant pour le malin comme la foi.
Lorsqu'il la croise, il s'enfuit, s'en détourne et ne peut accéder au coeur que dans les moments d'inadvertance du serviteur. La lumière du coeur réside dans son exhortation et dans sa vie. Ainsi, s'il tombe dans l'insouciance, il meurt et s'obscurcit et sa lumière s'éteint. Le serviteur est dans la confusion, il ne distingue plus ce que le malin lui apporte ou ce par lequel il le trouble. Ainsi, Iblis - qu'il soit Lapidé ! - parvient à voler le serviteur dont le coeur est plongé dans l'insouciance et enfermé dans les péchés, il est envahi par leur rouille et son coeur devient ténébreux.
Iblis - qu'il soit Lapidé ! - s'y installe et lui fait emprunter le chemin de la débauche jusqu'à le faire tomber dans les péchés capitaux. Or rien n'éblouit Iblis comme l'obscurté du coeur, ses ténèbres, l'extinction de sa lumière et son enveloppement par la rouille des péchés.
Et rien n'est plus insupportable pour le malin comme la lumière, la blancheur, la clarté et la transparence. Car son refuge, c'est l'obscurité et il n'a nul refuge ni installation dans la lumière et la clarté. " [Cheikh Al-Muhasabi]
La croyance en Allah est le chemin le plus sûr vers la réussite dans ce bas monde et dans l'autre
{ Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en ALLAH saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.}
[ Sourate 2 - Verset 256 ].
Qu'Allah nous guide et nous préserve de son mal ( amine )
http://www.sajidine.com/
21 août 2010
Question/Reponse:L'islam dit-il que la femme ne doit pas sortir de chez elle ?
Question:Il est des musulmans qui pensent que, d'après l'islam, la femme musulmane ne doit absolument pas sortir de chez elle. "Le vrai voile, disent-ils, c'est que la femme reste chez elle, sauf cas de nécessité absolue (maladie ou décès)". Est-il vraiment interdit à la musulmane de sortir de chez elle ?
Reponse:En fait non, l'islam n'a pas interdit à la femme de sortir de chez elle, et n'a pas déclaré obligatoire pour elle de rester confinée à ses murs.
Le Prophète a ainsi dit aux hommes de maîtriser leur regard lorsqu'ils se trouvaient hors de chez eux (rapporté par al-Bukhârî), et Ibn Hajar a rappelé que le Prophète avait dit ceci parce qu'il n'est pas interdit aux musulmanes de sortir de chez elles (Fat'h ul-bârî, 11/16). Cependant, le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (al-Bukhârî et Muslim), ce qui montre que la femme a des priorités comme celle de s'occuper de sa maison et de ses enfants.
De même, le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (Abû Dâoûd, n° 567). Cet autre Hadîth montre de même qu'on ne doit pas interdire à la femme de sortir de chez elle (et que ce n'est donc pas interdit), mais que la femme doit se souvenir que son pivot principal est sa demeure, et que ses autres activités ne sauraient être menées en sorte de porter préjudice à cette priorité.
Al-Bukhârî a, dans son célèbre livre Al-Jâmi' us-Sahîh, écrit quelques titres (tarâjim) montrant des occasions où l'islam permet à la femme de sortir du moment qu'elle respecte les limites fixées par l'islam. On y relève notamment : "Vendre à une femme" (in Livre des ventes) (ce qui sous-entend que la femme est sortie pour se rendre au marché) ; "Du fait que la femme sorte pour se rendre à la mosquée le soir" (in Livre de la prière) ; "Du fait que la femme sorte pour aller à un mariage" (in Livre du mariage).
Al-Bukhârî a rapporté de même un hadîth montrant Zaynab la femme de Abdullâh ibn Mas'ûd sortir de chez elle et aller questionner le Prophète sur un point précis... un autre hadîth montrant Aïcha et Hafsa partir en voyage avec leur mari le Prophète... un autre hadîth montrant Asmâ bint Abî Bakr aller s'occuper de ce que possédait son mari az-Zubayr.
Il faut également rappeler que l'islam a indiqué, ici comme ailleurs, des règles à respecter. Et il n'a pas manqué de rappeler que c'est lorsque le fait de sortir et d'aller sont motivés par des intentions malsaines qu'ils sont frappés d'interdiction et qu'ils sont alors, tant pour l'homme que pour la femme, des "adultères des pieds et du cœur".
Al-Bukhârî a ainsi rapporté ce hadîth du Prophète qui s'adresse autant à l'homme qu'à la femme : "... La fornication des yeux est le regard, celle des oreilles et d'écouter attentivement, celle des mains est de tenir, celle des pieds est de marcher, le cœur désire et espère, la partie intime, elle, approuve tout cela ou le désapprouve."
L'islam a donc certes permis ce qui figure ci-dessus, mais il a, parallèlement, indiqué des règles destinées à éviter la permissivité et le libertinage.
Source:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=104
Al-Kanz et BDouin =Des BD specials Ramadan 100% muslims
ADABeo,une nouvelle bande dessiné 100% muslims spécial Ramadan est publié régulièrement sur le site web de Al-Kanz.org. Quelle genre de bande dessinée? Une bd sous forme de quizz avec des questions/réponses parfait pour toute la famille sur différent comportement du bon musulmans. Chaque jours,jusqu'à la fin du Ramadan,ils publieront une épisode différente. A ne pas manquer!
-www.al-kanz.org-http://www.bdouin.com/
Aperçu:
-www.al-kanz.org-http://www.bdouin.com/
Aperçu:
6 août 2010
30 juin 2010
Magnifique Hadith
A Salam Walaykoum
Voila un hadith magnifique que j'ai tenue à vous partager. Excellente reflexion!
Et vous, est-ce que ça vous fait reflechir?
Voila un hadith magnifique que j'ai tenue à vous partager. Excellente reflexion!
Abou-Horaira que Dieu l’agrée- a rapporté que l’Envoyé de Dieu –que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : ‘Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent des gens qui mentionnent Dieu, ils leur disent : ‘Demandez ce dont vous avez besoin’. Ils les entourent de leurs ailes (en remplissent l’espace) jusqu’au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande- certes il connaît tout mieux qu’eux :
-Que disent mes adorateurs?
-Ils t’exaltent, proclame, ta grandeur, te louent, et te glorifient.
-M’ont-ils vu ?
-Non, par Dieu, ils ne t’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils m’avaient vu?
-S’ils t’avaient vu, leurs exaltations et leurs louanges seraient plus vivantes, et leurs glorifications seraient plus intenses.
-Que me demandent-ils?
-Ils te demandent le Paradis.
-L’ont-ils vu ?
-Non Seigneur, ils ne l’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils l’avaient vu?
-S’ils l’avaient vu, ils seraient plus avides de l’obtenir , ils le rechercheraient avec plus d’insistance, et ils le désireraient ardemment.
-Contre quoi ils se réfugient auprès de moi?
-Ils se réfugient contre l’Enfer.
-L’ont-ils vu?
Non Seigneur, ils ne l’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils l’avaient vu?
-S’ils l’avaient vu, ils seraient plus empressés de le fuir, et éprouveraient une crainte plus vive.
Dieu leur répondra : ‘Je vous prends à témoins que je leur pardonne. Alors un des anges dira : ‘Il y a entre eux un tel qui ne fait pas partie de leur groupe, il est venu là pour une autre affaire’. Dieu dira : ‘Ceux-ci formeront une réunion dont quiconque y prend part ne sera jamais malheureux
-Que disent mes adorateurs?
-Ils t’exaltent, proclame, ta grandeur, te louent, et te glorifient.
-M’ont-ils vu ?
-Non, par Dieu, ils ne t’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils m’avaient vu?
-S’ils t’avaient vu, leurs exaltations et leurs louanges seraient plus vivantes, et leurs glorifications seraient plus intenses.
-Que me demandent-ils?
-Ils te demandent le Paradis.
-L’ont-ils vu ?
-Non Seigneur, ils ne l’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils l’avaient vu?
-S’ils l’avaient vu, ils seraient plus avides de l’obtenir , ils le rechercheraient avec plus d’insistance, et ils le désireraient ardemment.
-Contre quoi ils se réfugient auprès de moi?
-Ils se réfugient contre l’Enfer.
-L’ont-ils vu?
Non Seigneur, ils ne l’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils l’avaient vu?
-S’ils l’avaient vu, ils seraient plus empressés de le fuir, et éprouveraient une crainte plus vive.
Dieu leur répondra : ‘Je vous prends à témoins que je leur pardonne. Alors un des anges dira : ‘Il y a entre eux un tel qui ne fait pas partie de leur groupe, il est venu là pour une autre affaire’. Dieu dira : ‘Ceux-ci formeront une réunion dont quiconque y prend part ne sera jamais malheureux
Et avec une vidéo sur le hadith:
Et vous, est-ce que ça vous fait reflechir?
25 juin 2010
Vidéo: Femme musulmane
A salam walaykum
Une petite vidéo qui explique à toute nos soeurs musulmanes l'importance du hijab ainsi que ses bienfaits.La qualité n'est peut-être pas au point mais on comprend quand même :)
Qu'est ce que vous en pensez?
Une petite vidéo qui explique à toute nos soeurs musulmanes l'importance du hijab ainsi que ses bienfaits.La qualité n'est peut-être pas au point mais on comprend quand même :)
Qu'est ce que vous en pensez?
23 juin 2010
Hijab de mon coeur ♥
Une magnifique petite histoire qui nous aide à mieux comprendre le rôle du hijab ♥
Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.
Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?
La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»
Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».
La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »
La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».
La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
Inscription à :
Articles (Atom)