9 juillet 2011

Mon hijab ♥

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

"La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah (sws) ont déterminé sans équivoque."

"Il faut aussi savoir que l’islam n’a pas prescrit le voile comme un fardeau pour la femme. L’islam veut le bien de la femme ici-bas et dans l’au-delà. Ce n’est pas un fardeau ni une entrave à la liberté, au contraire,l'islam honore la femme parce qu'il lui donne une valeur."



 (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

 "Chère soeur, le plus belle habit que tu puisse porter est celui de la pudeur et de la chasteté. Et je te jure que si tu l'ôtais, le fond de la terre te serrait meilleur que sa surface"
Sheikh Khaled Arrached dans le livre "Attention ne sois pas comme nous"

 Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants (radhiyu Allah ranha) disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».

«Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »

[Rapporté par Muslim]


Faite attention mes soeur! N'oubliez pas votre pudeur, votre plus belle enveloppe ,votre coquillage; votre hijab 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire