30 juin 2010

Magnifique Hadith

A Salam Walaykoum
Voila un hadith magnifique que j'ai tenue à vous partager. Excellente reflexion!

Abou-Horaira que Dieu l’agrée- a rapporté que l’Envoyé de Dieu –que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : ‘Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent des gens qui mentionnent Dieu, ils leur disent : ‘Demandez ce dont vous avez besoin’. Ils les entourent de leurs ailes (en remplissent l’espace) jusqu’au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande- certes il connaît tout mieux qu’eux :

-Que disent mes adorateurs?
-Ils t’exaltent, proclame, ta grandeur, te louent, et te glorifient.
-M’ont-ils vu ?
-Non, par Dieu, ils ne t’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils m’avaient vu?
-S’ils t’avaient vu, leurs exaltations et leurs louanges seraient plus vivantes, et leurs glorifications seraient plus intenses.
-Que me demandent-ils?
-Ils te demandent le Paradis.
-L’ont-ils vu ?
-Non Seigneur, ils ne l’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils l’avaient vu?
-S’ils l’avaient vu, ils seraient plus avides de l’obtenir , ils le rechercheraient avec plus d’insistance, et ils le désireraient ardemment.
-Contre quoi ils se réfugient auprès de moi?
-Ils se réfugient contre l’Enfer.
-L’ont-ils vu?
Non Seigneur, ils ne l’ont pas vu.
-Que serait-ce donc s’ils l’avaient vu?
-S’ils l’avaient vu, ils seraient plus empressés de le fuir, et éprouveraient une crainte plus vive.

Dieu leur répondra : ‘Je vous prends à témoins que je leur pardonne. Alors un des anges dira : ‘Il y a entre eux un tel qui ne fait pas partie de leur groupe, il est venu là pour une autre affaire’. Dieu dira : ‘Ceux-ci formeront une réunion dont quiconque y prend part ne sera jamais malheureux

Et avec une vidéo sur le hadith:


Et vous, est-ce que ça vous fait reflechir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire