9 février 2011

Attention à la Saint-Valentin!

                                                                                       Salam wa alaykoum

Islamweb.net
«Les mécréants tout comme les adeptes de la civilisation occidentale ignorante consentent des efforts considérables pour imposer leur mode de vie et leur domination aux Musulmans, éradiquer la foi islamique de leurs cœurs et les éloigner de la réalité de la vie. La foi islamique étant la seule croyance qui menace leur identité. Ils ont utilisé pour cela un certain nombre de procédés dont le plus évident et le plus puissant est la domination médiatique, dont le résultat sur les fils et filles des Musulmans imitateurs de l’Occident infidèle et qui font fi de leur religion, de leurs valeurs et de leur foi, ne s’est pas fait attendre. On peut citer ainsi ce qui a touché certains adolescents et jeunes, hommes et femmes, en faisant revivre ce que l’on appelle la fête de la Saint-Valentin, qui est une fête d’origine romaine reflétant leur conception religieuse de l’amour divin, et sa célébration reste d’actualité dans les pays européens pour déclarer de soi-disant sentiments d’amitié et renouveler le pacte d’amour.Malheureusement, nous entendons parler de certaines étudiantes échangeant des sucreries et des fleurs et s’habillant en rouge pour marquer l’occasion qui a eu lieu lundi passé.

À cette occasion, nous citons la fatwa émise par Cheikh Mohammad ibn ‘Othaymiine, qu'Allah lui fasse miséricorde, en réponse à la question suivante :

« Ces derniers temps, la célébration de la fête de la Saint-Valentin s’est répandue, particulièrement parmi les étudiantes, alors que c’est une fête chrétienne. Elles s’habillent pour l’occasion tout en rouge, de la tête aux pieds et elles échangent des fleurs rouges. J’espère que vous expliquerez le verdict de la Charia relatif à la célébration de telles fêtes et que vous pourrez conseiller les Musulmans sur ces questions. Qu’Allah, Exalté soit-Il, vous bénisse et vous préserve de tous les maux ».
Il répondit : « La célébration de la Saint-Valentin n’est pas permise pour plusieurs raisons :


Premièrement : C’est une fête inventée qui n’a pas son origine dans la Charia.

Deuxièmement : Elle incite à l’amour ardent et à la passion.
Troisièmement : Elle occupe le cœur avec des choses aussi futiles que triviales qui rentrent en contradiction flagrante avec la voie suivie par les pieux prédécesseurs, qu'Allah soit satisfait d'eux. Il n’est donc pas permis que se produise ce jour-là quoi que ce soit en termes de rites festifs, que ce soit dans la nourriture, la boisson, les vêtements, l’échange de présents ou autres. Le Musulman doit être fier de sa religion et ne doit pas être une marionnette qui suit le moindre appel futile. Nous demandons à Allah, Exalté soit-Il, de protéger les Musulmans de toutes les tentations manifestes et cachées et de nous procurer Son secours et Son aide ».


Cette fatwa montre la gravité de ce mal venu de l’occident et qui ne cesse de ronger les parties les plus vulnérables de la communauté musulmane.»
 
Voici un hadith qui nous fait également réfléchir quant à la célébration de la Saint-Valentin ou tout autre fête de ce genre:
 
Hadith rapporté par At-Tirmidhî :

"le Prophète (saws) a dit de celui qui imite (tashabbaha) ainsi d’autres qu’il "ne fait pas partie des nôtres"

Faites attention mes soeurs (et ça concerne aussi les frères ). Je ne prend pas le temps de vous écrire cela pour rien. Préféreraient-vous cette fête qui n'a aucun fondement dans notre religion ou chercher à plaire à Allah (swt)  en se privant de cela?

Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,

Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur


Et je termine en vous laissant ce dars et ce lien très intéréssants macha'Allah.


Salam wa alaykoum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire