Bismillah A-Rahmen A-Rahim
Aux début quand j'ai découvert les chroniques il n'y en avait que une ou deux.
Les filles qui les racontaient ne faisaient que raconter une histoire. Elles n'exposaient pas leurs pêchés, ni leur vie privé, ni leurs secrets que même leur parents ne sont pas au courant, ni tout en détails. En gros, c'était comme un témoignage, pas un film de notre vie que l'on met aux yeux de la planète entière!
Bien au contraire, les première chronique que j'ai lue racontait une première journée avec le hijab, un mois du Ramadan, une conversion ou même une réussite au BAC! Il n'y avait rien de mauvais..
De plus, c'était un concept o-r-i-g-i-n-a-l car il n'y en avait pas beaucoup et chacune était complètement différente des autres.Mais avec le temps, les chroniques se sont multipliées de plus en plus.
J'avais une liste sur facebook dans laquelle je mettait toutes les chroniques sur lesquelles je tombait dans le but de les lire plus tard. Ce n'était pas bien méchant car il n'y en avait qu'une dizaine environ.
Puis un vingtaine..ensuite une trentaine...quarantaine..et j'ai fini par arrêter d'en ajouter car il y en avait beaucoup trop! Et évidemment je ne les ait pas toute lues.
Par contre, j'en ai choisie quelques une qui me semblaient intéressante. Mais à force, j'ai finie par me rendre compte que c'était presque toujours la même histoire et que le fait de lire les chroniques des autres n'avaient rien changé à ma vie...sauf perdre du temps. De plus, j'avais également remarquée le danger que vous preniez en écrivant vos vie sur facebook.
Et bien sur, si je vous écrit ceci, ce n'est pas pour vous critiquer ni quoi que ce soit! J'aimerait juste que vous vous rendiez compte un peu de vos gestes!
Comme a dit le Messager d'Allah salallahou 'alayhi wa sallam : «Aucun d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.» (Hadith authentique rapporté par l'imâm Al-Boukhari et l'imâm Mouslim)